Québec reconnait la contribution d’Alain Cossette et de Gilles Matteau

Gilles Matteau, lauréat de la Mauricie (VTT), et le ministre François Bonnardel.

Crédit photo : Photo courtoisie

HONNEUR. Le ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, et le ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie, Jean Boulet, ont uni leurs voix pour féliciter les lauréats de la région de la Mauricie Gilles Matteau (VTT), pour leur importante contribution à la pratique du véhicule hors route (VHR) au Québec.

La 9e cérémonie de remise du Prix de reconnaissance des bénévoles en matière de véhicules hors route a eu lieu à l’Assemblée nationale le 12 décembre. À cette occasion, le ministre Bonnardel a souligné le travail d’un bénévole d’un club de VTT et d’un bénévole d’un club de motoneige de chaque région pour entretenir et surveiller les sentiers. Au total, 30 bénévoles ont reçu une distinction pour leur engagement exceptionnel et leur contribution à la sécurité des adeptes.

«Ces bénévoles engagés, qui veillent au développement des réseaux de sentiers de VHR, à l’entretien des infrastructures et à la sécurité des adeptes, méritent toute notre reconnaissance. Leur apport est indispensable pour assurer la pérennité d’une industrie qui génère des retombées économiques importantes pour plusieurs régions. Je vous remercie chaleureusement de vous investir sans compter et de contribuer à la vitalité de votre milieu. À tous et à toutes, mes sincères félicitations pour votre engagement sans borne», commente François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie «La pratique du VHR ne pourrait se structurer sans l’engagement citoyen d’hommes et de femmes dévoués à leur loisir. Je remercie sincèrement M. Alain Cossette et M. Gilles Matteau, mais également tous les bénévoles qui s’impliquent dans leur milieu et qui consacrent temps et énergie à offrir des sentiers sécuritaires et de qualité dans notre région», indique pour sa part Jean Boulet, ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Mauricie.