Les membres de la Fédération Québécoise des Clubs Quads (FQCQ) pourront transiter gratuitement dans les sentiers fédérés sur les zecs sans avoir à payer de frais supplémentaires. La FQCQ et Zecs Québec sont venus à une entente qui touchera les clubs quads et les zecs sur l’ensemble du territoire québécois à partir de l’été 2017.

Suite à de nombreuses rencontres partout au Québec, les deux fédérations et leurs membres se sont entendus sur un projet favorable à toutes les parties impliquées. « Nous sommes fiers de cette entente puisqu’elle est favorable aux quadistes, aux gestionnaires de zecs et qu’elle permet aussi de contribuer au développement touristique des régions du Québec, » de souligner Jacques Smith, président de Zecs Québec. « La Fédération Québécoise des Clubs Quads est fière de cette entente qui a été conclue dans l’intérêt des membres de nos deux organisations. Une avance concrète pour le tourisme hors route au Québec », de souligner Alain Decoste, président de la FQCQ.

Dorénavant les membres de la FQCQ doivent continuer de s’enregistrer, mais ils pourront circuler gratuitement sur les sentiers fédérés qui traversent les territoires des zecs. Ce qui veut dire qu’au moment où les quadistes quittent des sentiers fédérés sur une zec, ils doivent acquitter des droits de circulation tel que prévu au Règlement sur les zones d’exploitation contrôlées de chasse et pêche.